Question Par ksentini hor: Les médicaments pour l’hyperactivité (TDAH) peuvent-ils provoquer des hallucinations?
Les hallucinations et autres symptômes psychotiques chez les enfants qui prennent des médicaments psychostimulants pour le traitement du trouble déficit de l’attention et hyperactivité (TDAH) pourraient être plus courants que ce qui était estimé, selon un rapport de la Food and DRug Administration (FDA)
Dans une enquête, les chercheurs ont identifié 850 cas d’hallucinations et d’autres épisodes psychotiques chez les enfants prenant des médicaments stimulants pour traiter le TDAH.
Meilleure réponse:
Answer by maguy
Les médicaments prescrits contre le TDAH
Chez les enfants de plus de six ans, certains médicaments sont utilisés dans le traitement des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Paradoxalement, chez ces enfants atteints de TDAH caractérisée et qui présentent des symptômes d’agitation, de déficit de l’attention et d’impulsivité, les médicaments dits psychostimulants ont en effet une action régulatrice qui permet une meilleure qualité de vie à l’école et à la maison. L’utilisation de ces traitements nécessite l’avis d’un pédopsychiatre et doit toujours être associée à une prise en charge psychothérapeutique et psychopédagogique. Ces psychostimulants font partie de la famille des amphétamines : Ritaline et Concerta LP.
L’usage des psychostimulants dans le traitement de l’hyperactivité de l’enfant demande des précautions particulières. En général, les enfants traités par les psychostimulants doivent cesser leur traitement pendant les week-ends et les vacances scolaires. Ces médicaments ont en effet tendance à ralentir la croissance, mais ce phénomène est compensé durant les interruptions de traitement. Ces pauses permettent aux enfants traités pendant plusieurs années d’avoir moins d’un centimètre de différence avec la moyenne des enfants de leur âge.
Du fait de l’action des psychostimulants sur le cœur (légère accélération du rythme) et la pression artérielle (risque d’hypertension), une surveillance cardiovasculaire régulière est pratiquée chez les enfants traités. Les effets à long terme des psychostimulants sur ces enfants sont encore mal connus.
What do you think? Answer below!