Question Par Antoine: Pourquoi les conseils régionaux se goinffrent ils de leur taxe sur la TIPP alors qu’on attends dése?
- François Loos accuse les conseils régionaux socialistes de taxer l’essence
PARIS (AP) – Le ministre délégué à l’Industrie François Loos a accusé mardi les conseils régionaux socialistes d’être responsables du maintien à un niveau élevé du prix de l’essence en raison de la mise en place d’une taxe sur l’essence.
M. Loos était interrogé lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale alors que les cours du pétrole ont diminué sans que cette baisse ne se répercute totalement sur les prix à la pompe.
« Depuis le 1er janvier (…) les conseils régionaux ont droit à une partie de taxes sur le pétrole. La quasi-totalité des Conseils régionaux socialistes ont appliqué deux centimes d’euros sur le super », a rétorqué le ministre délégué.
« Alors adressez-vous à vos amis! », a-t-il lancé au député PS qui l’interrogeait
www.prix-carburants.gouv
————————
Pourquoi certains affichent leur transparence pendant que d’autres cherchent à ns cacher la vérité ?
@ jean T: Merci pour le trés familier « t’est un con », si c’est un l’argument, j’imagine que tous les QRistes sauront à quoi s’en tenir.
Pour répondre de cette manière il faut etre dépourvu d’esprit critique et à cvours d’arguments…..
En 2005, la carte de france était la suivante: http://www.u-m-p-paris.org/article.php3?id_article=326&flag=1
En 2006, c’est + de 70 %, de hausse moyenne en france des impots régionaux en passant par des records de démagogie politique dans l’est avec des + 140 %,
on frise le doublement des impots régionaux par pure esprit partisan. (l’idée en arière plan est de monter les contribuables régionaux contre le Gouvernement en leurt en incombant la faute, dans un esprit de victmisation.)
Faisons payer les personnes qui ne sont pas dans le besoin, matraquons les,
Faisons payer plus cher la taxe professionelle pour enrayer la baisse du chomage et dissuader les entreprises de s’aggrandir, si possible de fuir pour récupérer des contingeants de chomeurs que l’on pourra inonder d’aides publiques que ceux qui en paient encore.
En faisant cela, on vise ni plus ni moins que le pourissement de la situation, et il faut que cela explose, vite, les élections arrivent…
Le machine à créer de la misére est en marche.
UnE NOTE D’URGENCE AU SENAT A ETE DEPOSEE sur Les IMPoTS RéGIONAUX:
http://www.carrefourlocal.org/lettre_hebdo/lettre_semaine/soisson201.html
LA POLEMIQUE SORTIRA BIENTOT, DES COMPTES DOIVENT ETRE RENDUS A L’ETAT SUR CES IMPOTS quqlifié par l’UMP d’ « Impots Socialistes »
http://www.ump-idf.org/article.php3?id_article=889
Meilleure réponse:
Answer by spaceyspy
Ils ne se goinfrent pas étant donné que la part de la recette de la TIPP qui va aux Conseils Régionaux représente moins de 1% de la TIPP totale.
J’aime beaucoup M. Breton mais là il est allé un peu vite en besogne…
What do you think? Answer below!