Comment faire des économies de carburant??

Question Par P@trici@: Comment faire des économies de carburant??
> > Conseils importants pour économiser du carburant.
> >
> > Je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 31 ans. Voici quelques
> > trucs pour avoir plus de carburant pour votre argent. Ici, à la Kinder
> > Morgan Pipeline où je travaille (San José, Californie), nous acheminons
> > plus de 15 141 648 litres (soit 4 000 000 gallons américains) de pétrole
> > par jour dans des pipelines.
> > Un jour on achemine du gazole, le lendemain c’est du kérosène pour les
> > avions et aussi de l’essence normale et super, à 95 et 98 d’octane).
> >
> > Nous avons 34 réservoirs d’une capacité de 16 millions de gallons
> > américains (= 60 566 592 litres ).
> >
> > Truc 1 :
> > faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la
> > terre est plus froide. Toutes les stations d’essences ont leurs cuves
> > enfouies dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l’essence
> > ou du gazole est plus grande. Par contre, durant la journée, la terre se
> > réchauffe, donc les carburants se dilatent. Si vous faites le plein l’après
> > midi ou en soirée, votre litre n’équivaut donc pas à un litre exact. Dans
> > l’industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la
> > température jouent un rôle très important.
> >
> > Truc 2 :
> > lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet au mode
> > maximum. La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et
> > rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour
> > votre argent. Si nous appliquons cette règle lorsque l’on fait le plein,
> > nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage. Tous les tuyaux
> > de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée.
> > Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse, un
> > certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de
> > l’auto se vaporisera: les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve
> > enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent.
> >
> > Truc 3 :
> > un truc très important, c’est de faire le plein de votre réservoir
> > lorsqu’il est encore à moitié plein. Explication : plus le réservoir est
> > plein, moins il reste d’air. Le carburant s’évapore plus vite que vous ne
> > le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des
> > plafonds flottants à l’intérieur. Il n’y a donc pas d’air entre le
> > carburant et l’ atmosphère. L’évaporation est ainsi minimisée. Là où je
> > travaille, chaque chargement d’ essence dans les camions est soigneusement
> > contrôlé en température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion
> > soit exact.
> >
> > Truc 4 :
> > si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu’il y ait un
> > camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d’essence, ne
> > faites pas le plein à cette station car l’action de remplir les gros
> > réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci: si vous le faites, vous
> > risquez de ramasser des saletés dans le carburant !

.

Ce n’est pas moi qui y travaille mais un ami

Meilleure réponse:

Answer by elie b
merci.

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