Guerre civile ?

Question Par NK: Guerre civile ?
Je tiens à préciser que ce post est relativement sérieux ; c’est justement parce qu’il émane de constats réels que je me permets de le lancer, et avec des pincettes parce qu’on n’évoque pas des troubles aussi graves comme ça, à la légère…

Donc, en 2007, après 12 ans de droite dont dix avec un président qui dépasse péniblement le cinquième d’opinions favorables, le peuple pourra s’exprimer – en rappelant qu’environ 64% des votants ont été frustrés par le 21 avril 2002, et que parmi eux nombre de citoyens sont encore plus remontés contre Chirac depuis son deuxième mandat, qui fut incontestablement plus dur encore contre le code du travail, entre autres…

Pourtant, il y a une chance pour que Chirac se présente et l’emporte encore en réitérant l’exploit de 2002, et alors là… j’ai posé la question à pas mal de monde, des jeunes, des vieux, sans influencer la réponse et celle qui vient le plus facilement est « guerre civile ».
Le fait est que 17 ans de Chirac, avec un deuxième mandat aussi contesté, paraissent « invraisemblables » à beaucoup de français, et là… les réponses sont généralement violentes. D’une manière générale, Mr S. fait à peu près le même effet, mais il n’a pas le passif de Chirac… la question demeure : Révolte possible ou pas ?
Je précise encore que, personnellement, je ne souscris pas nécessairement à ce type de méthode, et qu’elle m’apparait aussi désespérée que dangereuse, dans l’esprit.

Meilleure réponse:

Answer by intermediasol
Je ne crois pas à une guerre civile ni meme aucune révolte. Les français sont en grande majorité des moutons.
Ceci dit, si l on veut pas de certains candidats, il suffit d aller voter, non?

Know better? Leave your own answer in the comments!

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
Cette entrée a été publiée dans Guerre, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.